Tel. +33(0)2 97 55 73 42

• Port de La Trinité sur Mer © Simon Bourcier
  • La Trinité sur Mer © Alexandre Lamoureux

Sentier côtier

Une randonnée à pied au départ du camping

© tiphaine larchey - la trinite-sur-mer

Le sentier des douaniers et la pointe de Kerbihan, espace naturel protégé

Une balade sur le GR34

Les douaniers avaient le privilège et le devoir de parcourir à pied la côte par des sentiers qui longeaient au plus près la mer.

Certains de ces sentiers se sont maintenus ou ont été retracés. Ils nous permettent, aujourd'hui de bénéficier de vues magnifiques sur le littoral.

Le camping de La Baie a le grand avantage de se situer sur une péninsule bordée par un sentier côtier mythique : le GR 34, l’un des sentiers de grande randonnée français les plus renommés, qui longe sur 1800 kms le littoral breton.

En empruntant ce sentier très accessible, vous découvrirez des sites naturels préservés tels que la Pointe de Kerbihan qui marque l'entrée du chenal vers le port de La Trinité-sur-mer et offre un magnifique point de vue  sur la baie de Quiberon et ses îles.

Détails du circuit de randonnée au départ du camping :

• En sortant du camping, prenez à gauche en direction de la plage ; parcourez 200 m et gravissez quelques marches pour quitter la plage et accèder au sentier qui longe les rochers et les dernières propriétés. Vous vous retrouvez sur la pointe de Kerbihan.
  • En continuant, vous longez le chenal vers le port de La Trinité-sur-mer, bordé de petites plages et de belles demeures du début du 20ème siècle. Ce sentier vous conduit jusqu'au port de plaisance.
  • De là, vous pouvez continuer votre balade le long des quais très animés ou à travers les ruelles pittoresques du vieux bourg.
  • En prenant à droite, au bout du parking qui se situe devant l'entrée du camping, vous pouvez également poursuivre la promenade en direction de Carnac-plage.
  • Longez la plage de Kervillen par le sentier de dune et tournez sur votre droite vers les marais salants de Kervillen que vous traversez pour rejoindre une pinède et la départementale La Trinité - Carnac-plage.

Infos utiles :

• Distance : 6 kms
  • Durée : 1 h30
  • Niveau : facile, toute l'année

D'autres parcours randonnée très accessibles...

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42